Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 21:11

 

Drôle de titre me direz-vous !

 

 

Ou

 

 

De quoi veut-elle parler ?

 

 

 

Tout simplement, d'un ensemble de 3 minies pièces cousues pour le petit M de mon amie Caroline.

 

 

J'ai voulu fêter, à ma façon, l'arrivée de cet adorable petit bonhomme.

 

 

Pour ce faire, j'ai pris le temps d'imaginer ma future couture, de choisir mes tissus et même le modèle et la laine à ajouter pour le vêtir quelques semaines en hiver.

 

 

008.jpg

Une brassière à col rond des intemporels pour bébé en 6 mois dans un vichy noir & blanc de chez tissu Géka à Valence.

 

 

009

 

 

015

Avec LE détail que j'affectionne, le bouton-chat trouvé chez Mondial Tissu.

 

 

011.jpg

Un pantalon tiré du livre d'Astrid Le Provost des IPBB en velours noir de chez Géka en 6 mois.

 

 

010.jpg

Et puis pour réchauffer ce joli trésor, j'ai tricoté un pull sans manches en 6 mois, patron maison en laine-coton 100% matières naturelles en 3,5 de chez phildar.

Un fil extrèmement agréable à tricoter que je conseille aux tricoteuses...

 

 

012.jpg

 

 

013.jpg

 

 

014.jpg

 

 

Une nouvelle aventure couturesque pour moi, un bonheur de plus à coudre du mini.

 

 

Longue et belle vie à ce bel ange...

 

 

 

*  *  *  *  *

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est trop beau!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand merci Magoo...<br /> <br /> <br /> * Plein de bises *<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce tuto à venir !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien Camille...<br /> <br /> <br /> * A bientôt *<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> bravo pour cette jolie petite tenue. Aurais-tu rédigé un tuto pour le petit pull par hasard ? je serais preneuse si c'était le cas, il est super mignon !<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour camille !<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour ton gentil comm et ta visite sur mon blog, c'est toujours un plaisir de découvrir de "nouvelles visiteuses "...<br /> <br /> <br /> Comme tu es la première à me demander un tuto, je ne peux refuser, je suis flattée et RAVIE, hi, hi, hi...<br /> <br /> <br /> Je le prépare en ce moment même. <br /> <br /> <br /> J'aime le travail bien fait, alors pour être la plus précise possible, je "retricote" en prenant des notes...il sera prêt dans une dizaine de jours !<br /> <br /> <br /> * Belle journée à toi et à très bientôt *<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouw ! Superbe travail dis donc ! <br /> <br /> <br /> Bravo ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un vrai plaisir pour moi de coudre pour un petit mec !!!<br /> <br /> <br /> * Mille mercis Marianne *<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme toujours : de bonnes idées et une réussite.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mille mercis à toi Sandrine, plein de bises...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon jardin des couleurs...
  • : Mon jardin des couleurs est mon jardin à moi. On y trouve mes petits bonheurs de la vie...sur la couture, sur la photo, sur le tricot, sur les choses simples qui embellissent mon quotidien.
  • Contact

Archives