Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 21:13

 

Dans moins d'une semaine, un joli poupon viendra s'installer dans notre foyer.

 

 

Il va rejoindre les bras de ma douce Anna et se sera, je crois, la toute dernière poupée qu'elle recevra.

 

 

Ma belle aura 10 ans l'année prochaine et je suppose qu'elle aura envie de voir " d'autres horizons ".

 

 

Curieusement, nous avons craqué toutes les deux sur un bébé do de corolle, ma marque de poupées préférées !

 

 

Anna cajole avec amour tous ses "bébés" et aime particulièrement les habiller.

 

 

Mis à part les vêtements de la marque hors de prix que l'on trouve dans les magasins de jouets, difficile de préparer le trousseau de "cet enfant" sans y ajouter un peu, beaucoup de fait-maison.

 

 

Il m'a donc fallu sortir de sa boite ce mini poupon pour prendre quelques mesures.

 

 

J'avoue m'être beaucoup amusée à "jouer" à la poupée sans que personne de la maison ne s'aperçoive de quoi que ce soit. 

 

 

Avant d'aller plus loin dans cet article, je tiens à remercier tout spécialement Lo* pour sa générosité de m'avoir envoyé de très beaux patrons pour poupées de 30 à 40 cm.

 

 

Encore mille mercis à toi Lo*, rassure toi, je vais en faire bon usage !!!

 

 

Comme première tenue pour Lalie, eh oui, Anna lui a déjà trouvé un prénom, j'ai cousu une robe " Blanche" et un tablier " Elsie " de chez citronille.

 

 

 

015-copie-1.jpg

 

 

011-copie-1.jpg

 

 

012.jpg

 

 

013-copie-1.jpg

 

 

Et juste pour le plaisir que Melle Lalie ne prenne pas froid, j'ai tricoté un mini bonnet et son écharpe assortis.

 

 

016.jpg

 

 

L'avantage avec ce genre de vêtements est qu'ils peuvent être cousus ou tricotés dans des chutes de tissus ou des fins de pelotes de laine.

 

 

Economique, sympathique, la couture pour petite poupée est une nouvelle aventure pour moi...

 

 

*  *  *  *  *

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour, et tout d'abord félicitations pour ces jolies créations. Je suis à la recherche de patrons couture et tricots pour poupon de 40cm environ. Ehoui Noël approche et je voudrai faire une garde robe complète pour un poupon que je vais offrir à ma petite fille de 2 ans. Est ce que vous auriez quelques modèles à me faire parvenir? Un grand merci d'avance pour Maëline.
Répondre
M
<br /> oh comment ne pas craquer devant ce poupon ! joliment habillé ... ta puce va adorer ce joli cadeau  .. très bon noël<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup mimi.<br /> <br /> <br /> * Je te souhaite un très beaux et joyeux noël, plein de bises *<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme c'est mimi, je craque...je crois que je vais demandé aussi une poupée au Papa Noël moi! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heureusement que je peux "m'amuser" avec le futur cadeau d'Anna, sinon j'aurai eu la même idée que toi, hi, hi, hi !!!<br /> <br /> <br /> * Plein de bises Coco *<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà de chouettes heures à jouer à la petite Maman pour ta puce!<br /> <br /> <br /> Ici, les poupées n'ont eu aucun succès avec Maya...<br /> <br /> <br /> Des bisous et surtout de trèèès bonnes fêtes à toi et ta jolie famille!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Anna ne s'en privera pas, elle est extra en petite maman...<br /> <br /> <br /> * Merci de ta fidélité Nel et joyeuses fêtes *<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> voila encore une petite fille bien gatée :)<br /> <br /> <br /> bises et bonnes fetes<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère qu'Anna s'amusera autant que moi je me suis amusée à créer !!!<br /> <br /> <br /> * Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'années, des bisous *<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon jardin des couleurs...
  • : Mon jardin des couleurs est mon jardin à moi. On y trouve mes petits bonheurs de la vie...sur la couture, sur la photo, sur le tricot, sur les choses simples qui embellissent mon quotidien.
  • Contact

Archives