Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 15:10

 

Je ne sais pas vous mais moi j'accorde une importance aux vêtements de nuit tout autant qu'aux matières qui m'enveloppent lorsque je me couche dans mon lit.

 

Mais voilà, cela reste un budget et le plus souvent, après plusieurs lavages, le linge de nuit n'est plus très frais un peu comme nous lorsque nous nous couchons.

 

Avec la complicité de Rose qui a choisi son tissu chez MT, je me suis lancée dans la confection d'un pyjama d'été.

 

J'avoue ne pas être totalement satisfaite du résultat...

 

Je me suis inspirée pour le haut, d'une chemise pour garçon trouvée dans le livre d'Astrid le Provost des intemporels pour enfants.

 

Un beau rendu...mais pour un grand boy.

 

Pour le bas, c'est un patron maison mais largement trop long...c'est ça de se lancer des défits !!!

 

Et pour couronner le tout, entre l'achat du tissu et l'ensemble terminé, Rose ne souhaitait plus le porter car elle avait entendu ses soeurs dire que c'était un tissu masculin.

 

A partir de là, j'aurai dû envisager de dire adieu aux pyjamas rêver pour les filles !

 

C'est mal me connaître, je fourmille d'idées et je vais tenter de me perfectionner sur le sujet.

 

 

092 

 

094

 

098

 

099-copie-1

 

Vos critiques m'intéressent, alors soyez nombreuses à me donner votre avis avant de voir "pousser" d'autres ensembles pour la nuit...

 

MERCI

 

PS: Désolée pour la médiocrité des photos.

 

 

*  *  *  *  * 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Trop chou! La modèle ET la créa!!!!<br /> <br /> <br /> J'adore!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci super Magoo...<br /> <br /> <br /> * Biz *<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh moi je le trouve adorable ce pyj et j'adore justement quant mes filles portent des vetements qui pourraient tout aussi bien aller un garçon ça les rend encore plus mignonnes ;-)!!! Bravo pour<br /> tes photos de ton dernier pot, elles sont super jolies!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un énorme merci pour ce comm et ton passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Rose demande maintenant à le porter et fait une fixette sur les boutons nounours alors je suis ravie !!!<br /> <br /> <br /> * Plein de bises *<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime bien quand c'est confortable surtout !!<br /> <br /> <br /> et je crois bien qu'elle a lair à l'aise. Joli imprimé, bravo Sylvie, tu m'épates.<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rouh merci Sab...<br /> <br /> <br /> * Belle et douce soirée jolie maman *<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comment ne pas faire des beaux rêves dans ce pyj superbe!!! bravo<br /> <br /> <br /> Pour le féminiser, tu peux rajouter un volant dans le bas de la chemise et aux ourlets des jambes!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors toi, tu as les idées qu'il faut, t'es vraiment trop forte !!!<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour tes conseils, si j'arrive à bidouiller quelque chose, je n'hésiterai pas à citer ton nom...<br /> <br /> <br /> * Belle soirée Lo*<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je crois que j'aurai plutôt opté pour un haut débardeur ou genre t-shirt à manches courtes et petites fronces, histoire de balancer avec le côté mixte du tissu..<br /> <br /> <br /> Mais j'aime bien le pantalon large, ça a l'air confortable!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> De belles idées mais pas forcément dand mes capacités mais je garde tes remarques sous le coude pour quand je serai meilleure, hi, hi, hi !!!<br /> <br /> <br /> * Plein de bises jolie maman *<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon jardin des couleurs...
  • : Mon jardin des couleurs est mon jardin à moi. On y trouve mes petits bonheurs de la vie...sur la couture, sur la photo, sur le tricot, sur les choses simples qui embellissent mon quotidien.
  • Contact

Archives