Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 15:39

 

Les grandes chaleurs et le soleil, nous trouvent le plus souvent à la piscine.

 

Des minies bestioles s'invitent régulièrement parmi nous.

 

Mais un soir, Léon le papillon a fait un atterrissage non controlé à nos côtés.

 

Les filles avaient de la peine et en bonne secouriste que je suis, j'ai tenté un ultime sauvetage.

 

Le pauvre Léon bougeait encore mais ses ailes étant trempées, un envol lui était impossible.

 

Je l'ai délicatement posé sur le capot de la voiture pour que la chaleur ambiante lui sèche ses précieuses ailes.

 

L'opportunité de le photographier était évidente. J'espère simplement ne pas l'avoir trop effrayé !!!

 

Après la séance photo, il a retrouvé le jardin, d'abord l'herbe puis il a disparu sans même dire au revoir.

 

Un temps fort pour un résultat plus que satisfaisant, de la macro comme j'aime...

 

 

 0146

 

0149

 

0151

 

0154

 

0156

 

0157

 

 

 

*  *  *  *  *

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Tes photos, whoua! Tu me donnes vraiment envie d'avoir un objectif macro. Le rendu est superbe.<br /> <br /> <br /> J'espère que ce papillon a pu repartir sans souci..<br /> <br /> <br /> Bizette!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis super contente du résultat de ces photos.<br /> <br /> <br /> L'avantage avec un objectif macro c'est que tu peux réaliser de magnifiques portraits, j'en ai des chouettes de mes demoiselles !!!<br /> <br /> <br /> Ce gentil papillon a pu repartir sans même nous dire au revoir dixit les filles...<br /> <br /> <br /> * Merci de ta visite *<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelles photos sublimes !<br />
Répondre
L
<br /> Belle séance photo de la macro :-)<br />
Répondre
C
<br /> Tu excelle également dan s la macro! <br />
Répondre
B
<br /> Superbes photos!!! c'est saisissant! :)<br />
Répondre

Présentation

  • : Mon jardin des couleurs...
  • : Mon jardin des couleurs est mon jardin à moi. On y trouve mes petits bonheurs de la vie...sur la couture, sur la photo, sur le tricot, sur les choses simples qui embellissent mon quotidien.
  • Contact

Archives