Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 14:13

 

Samedi dernier, nous avons passé une excellente journée en famille lors d'un safari à Peaugres. 

Un zoo très réputé en Ardèche que nous avions visité alors que Rose n'avait que 6 mois. 

Ah oui, je lis dans votre pensée en alliant le titre de l'article et ma rencontre avec de vrais animaux. 

Désolée mais vous avez tout faux... 

 

 

 

200 photos réalisées et le temps d'une pause de retour à la maison, ma curiosité m'amène à allumer mon pc pour y lire mes prises de vue. 

1-2-3 photos et puis s'en vont. 

Plus d'image puis une image deux en une, troublée. 

Oui mais pas autant que moi...  

 

 

J'allume, j'éteins, je réallume, je rééteins, est-ce la fin ?

 

 

 

Le verdict est tombé hier après-midi.  

Mon très cher ordi m'a plaqué, comme ça, sans un au revoir, sans un son, sans un mot, après quatre ans de vie commune et d'émotion. 

Mais il n'est pas parti seul, il a tout emporté... 

Mes photos de toute une année, mes tutos créés lors de mes cours de couture, mes trouvailles couturesques, mes longs écris, ma vie quoi !!! 

Pour me consoler, mon amie qui a diagnostiqué sa fin, ne me nomme pas responsable de cette cata. C'est un problème technique qui aurait pu se produire beaucoup plus tôt !!! 

 

 

Je reviens aujourd'hui parmi vous, face à un nouvel écran que l'on m'a généreusement prêté pour une durée indéterminée avec l'espoir de récupérer mon ex disque dur intact.   

Cette expérience malheureuse m'a servi de leçon, à savoir sauvegarder sur tous les supports possible TRES régulièrement, mes " biens personnels ". 

Je n'ai pour l'instant plus de logiciel photo et pas encore l'habitude de mon nouvel " objet ", on s'apprivoise !

 

 

Alors je vous dis à bientôt...

 

 

 

* * * * *

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Aïe aïe aïe..... La cata... La déprime... J'ai perdu 6mois de photos moi une fois, avec un disque dur externe qui a grillé... Alors je n'imagine même pas ta peine...<br /> <br /> <br /> Plein de bisous.... et à très bientôt...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> On peut dire qu'il y a pire dans la vie mais cela fait rager de voir son ordi mourrir sous ses yeux avec sa propres histoires dedans.<br /> <br /> <br /> Une amie a su récupérer toutes mes "affaires perso" mais j'avoue galèrer pour tout réinstaller sur un autre ordi, va falloir qu'elle m'aide !!!<br /> <br /> <br /> * Heureuse de te revoir par ici et d'avoir eu des news sur ton blog, plein de bisous magoo *<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh je suis navrée pour toi et je compatis, il y a 2ans j'ai mon disque dur externe qui a implosé et toutes mes photos (entre autres Mattéo entre 0 et 4ans) ont disparu....j'étais à la fois en<br /> colère avec moi meme de n'avoir pas eu l'idée de sauvegarder et super triste (j'ai quasi fondu en larme devant le gars du SAV de la fnac lorsqu'il m'a annoncé la mort de mon disque!!) Depuis<br /> je fais des sauvegardes en double.....J'espère que ton disque dur est intacte et que tu arriveras à tout récuperer. Gros bisous<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Tes paroles sont identiques à mon amie informaticienne qui voit trop régulièrement des gens avec la larme repartir sans leur PC.<br /> <br /> <br /> Cette expérience malheureuse m'aura servi de leçon, mon disque dur a été sauvé mais la mauvaise nouvelle est que la mort de mon ordi est entièrement de ma faute, je lui ai fait faire une overdose<br /> de photos, un comble non ???<br /> <br /> <br /> * Belle et douce soirée Coco *<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oh mince !! j'espere que tu pourras récupérer ton disque dur !!<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Le disque dur a été récupéré mais cela m'a bien refroidi et j'ai du mal à ressortir mon reflex, je garde un goût amer d'avoir mis à mort mon ordi !!!<br /> <br /> <br /> * Des bisous pripri *<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aïe ça c'est douloureux... bon peut-être un espoir de sauvetage... j'espère pour toi... un disque dur est indispensable tu l'auras bien compris... et encore que j'ai appris il y a peu que ce<br /> support a lui aussi une durée de vie limitée... la seule solution étant l'hébergement des photos et données sur un site extérieur, il y en a des très sérieux (moyennant finances évidemment !!).<br /> <br /> <br /> bon courage<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Je pense à l'hebergement externe sur un site mais surtout je vais faire développer mes plus belles photos sur papier, le numéraique n'a pas que de bons côtés !!!<br /> <br /> <br /> * Des bises M@ryline * <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Arghhhhhhh quelle barbe de se faire "plaquer" par le PC!!!!<br /> <br /> <br /> j'en ai "perdu" un aussi il y a peu....<br /> <br /> <br /> j'espère qu etu retrouveras toutes tes données. Aujourd'hui je n'utilise que un disque dur externe de peur de tout perdre....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Une leçon que j'ai apprise encore et encore.<br /> <br /> <br /> J'ai tout de même réussi à récupérer mon disque dur, dés que possible je fais un tri dans mes photos, les plus belles et je fais développer sur papier, il n'y a rien de tel !!!<br /> <br /> <br /> * Plein de bisous Lo*<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon jardin des couleurs...
  • : Mon jardin des couleurs est mon jardin à moi. On y trouve mes petits bonheurs de la vie...sur la couture, sur la photo, sur le tricot, sur les choses simples qui embellissent mon quotidien.
  • Contact

Archives